top of page
Matteo Marobin dompte une légende à Céüse
La falaise légendaire de Céüse a encore une fois été le lieu d'une performance de haut vol, cette fois signée par Matteo Marobin.
Le jeune grimpeur français a réussi l'ascention de Three Degrees of Separation 9a+, une voie mythique découverte et équipée par nul autre que Chris Sharma.
Matteo, a partagé son expérience sur ses réseaux sociaux. Après avoir consacré du temps à ce projet de rêve, il a atteint son objectif plus rapidement qu'il ne l'avait imaginé.
"C'était mon projet de l'été, mais avant tout, une voie de rêve que je voulais vraiment grimper un jour, et je suis fier de l'avoir réalisée si rapidement. Ça me semble encore irréel..."
Après deux semaines d'entraînement intensif à Innsbruck, Matteo sentait que la forme était là.
Ce succès fulgurant a été possible également, selon lui, grâce au soutien de la foule qui l’a encouragé sans relâche tout au long de l'ascension.
Il a également tenu à remercier Chris Sharma pour avoir découvert et équipé cette ligne exceptionnelle, ainsi que Jules Marchaland, qui a réalisé la démonstration de la voie deux mois plus tôt.
Avec cette victoire en poche, Matteo Marobin rentre chez lui, prêt à affronter la prochaine saison de compétition avec une confiance renouvelée.
bottom of page