top of page

Aleksandra Miroslaw signe un record du monde de vitesse à Séoul

Snapinsta_edited_edited.jpg

Chaehyun Seo empile les performances XXL à Oliana

Snapinsta_edited_edited.jpg

Erwan Legrand décroche Beginning of the Strongness 9a

Snapinsta_edited_edited.jpg

Schalck et Lorenzi réalisent Defying Gravity 8C

Snapinsta_edited_edited.jpg

Ryuichi Murai réalise Return of the Sleepwalker 9A

Snapinsta_edited_edited.jpg

Filip Schenk achève Beginning dans son Eremo natal

Snapinsta_edited_edited.jpg

Manon Hily réalise Punt’X et signe son premier 9a/+

Snapinsta_edited_edited.jpg

Filip Schenk enchaîne Erebor et signe son premier 9b

Snapinsta_edited_edited.jpg

Tim Emmett enchaîne Era Vella (9a) après 8ans de travail

Snapinsta_edited_edited.jpg

Jakob Schubert réalise Mount Doom, son deuxième 9A en bloc

Snapinsta_edited_edited.jpg

Elias Iagnemma signe Exodia, potentiel premier 9A+ mondial

À Séoul, la reine de la vitesse a encore frappé. Déjà auréolée de l’or olympique à Paris en 2024, Aleksandra Miroslaw a dominé de bout en bout les Championnats du monde d’escalade de vitesse. Après des qualifications menées presque une demi-seconde devant ses rivales, la Polonaise a enchaîné les rounds avec une régularité implacable, jusqu’à exploser son propre record du monde en finale : 6,03 secondes.

Celui-ci est spécial. Après les Jeux, l’année suivante est toujours difficile. Je suis heureuse, mon travail acharné a payé”, a confié la championne, émue mais lucide, consciente de la portée de sa performance.

Le scénario avait des airs de déjà-vu : comme aux Jeux de Paris, Miroslaw a retrouvé la Chinoise Deng Lijuan pour l’ultime duel. Résultat identique, avec Deng en argent (6,22 s) et sa compatriote Zhou Yafei en bronze, qui décroche là sa première médaille mondiale. La favorite locale Jeong Jimin, quatrième, devra encore patienter pour offrir à la Corée du Sud une médaille tant attendue.

À noter la belle performance de la Française Capucine Viglione, qui prend une solide 11ᵉ place dans un plateau particulièrement relevé.

➡️ Retrouvez tous les résultats ici : https://www.ifsc-climbing.org/events/ifsc-climbing-world-championships-seoul-2025/results/index?discipline=speed&category=women

Nos derniers articles :

GrimpActu : La voix des grimpeur·euse·s passionné·es

GrimpActu est le média dédié à l’univers de l’escalade sous toutes ses facettes. Plus qu’un simple relais d’actualités de performance, il propose des articles pour progresser,  s’inspirer d’histoires marquantes et explorer les dernières innovations en matière de matériel. GrimpActu, c’est aussi des conseils bien-être et santé pour grimper durablement et sans blessure. Un média fait par et pour les passionné·es, au service d’une communauté qui partage le goût de la verticalité et de l’aventure.

  • Instagram
  • Facebook
Logo GrimpActu

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Recevez chaque dernier samedi du mois un e-mail gratuit avec les meilleures actus, conseils et inspirations pour progresser en escalade.

Merci pour votre envoi !

bottom of page