top of page

Arthur Ternant enchaîne « Titan assis », 8C à Rioupéroux

Snapinsta_edited_edited.jpg

Chaehyun Seo empile les performances XXL à Oliana

Snapinsta_edited_edited.jpg

Erwan Legrand décroche Beginning of the Strongness 9a

Snapinsta_edited_edited.jpg

Schalck et Lorenzi réalisent Defying Gravity 8C

Snapinsta_edited_edited.jpg

Ryuichi Murai réalise Return of the Sleepwalker 9A

Snapinsta_edited_edited.jpg

Filip Schenk achève Beginning dans son Eremo natal

Snapinsta_edited_edited.jpg

Manon Hily réalise Punt’X et signe son premier 9a/+

Snapinsta_edited_edited.jpg

Filip Schenk enchaîne Erebor et signe son premier 9b

Snapinsta_edited_edited.jpg

Tim Emmett enchaîne Era Vella (9a) après 8ans de travail

Snapinsta_edited_edited.jpg

Jakob Schubert réalise Mount Doom, son deuxième 9A en bloc

Snapinsta_edited_edited.jpg

Elias Iagnemma signe Exodia, potentiel premier 9A+ mondial

Au cœur du site de Rioupéroux, en Isère, un nouveau sommet vient d’être franchi. Arthur Ternant a enchaîné le départ assis de « Titan assis », un 8C d’endurance pure qui se déploie sur une vingtaine de mouvements. Situé au secteur de La Chapelle, sur le même bloc que « Redbull », ce projet met à l’épreuve la force et la continuité des grimpeurs : pas de crux isolé, mais une intensité constante qui ne laisse aucun répit.

Le travail n’a pas été simple. Après une blessure au coude en décembre dernier, Arthur a pu revenir progressivement sur le bloc, cumulant près de dix séances pour finaliser ses méthodes. « Un gros monstre d’endurance made in Rioup ! Ca fait plaisir d’enchaîner ce projet que j’avais sur le feu juste avant de me blesser au coude en décembre dernier. Belle revanche sur mes tendons. »

La cotation a demandé réflexion : « C’est pas facile de proposer une cotation sur ce bloc. Entre le style qui est long, et le fait que je connaissais déjà parfaitement le début (commun à sa voisine en 8B). Finalement : Darth Grader + le nombre de séances = proposition à 8C. Ça reste une proposition, alors avis aux prochains répétiteurs. »

Pour Arthur, cette réussite est plus qu’un chiffre : « Dans tous les cas trop content de réussir ce bloc qui faisait partie des objectifs de l’année ! Hâte de passer aux prochains projets».

Avec « Titan assis », Rioupéroux enrichit son catalogue de blocs extrêmes et confirme son attractivité pour les grimpeurs de haut niveau.

Nos derniers articles :

GrimpActu : La voix des grimpeur·euse·s passionné·es

GrimpActu est le média dédié à l’univers de l’escalade sous toutes ses facettes. Plus qu’un simple relais d’actualités de performance, il propose des articles pour progresser,  s’inspirer d’histoires marquantes et explorer les dernières innovations en matière de matériel. GrimpActu, c’est aussi des conseils bien-être et santé pour grimper durablement et sans blessure. Un média fait par et pour les passionné·es, au service d’une communauté qui partage le goût de la verticalité et de l’aventure.

  • Instagram
  • Facebook
Logo GrimpActu

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Recevez chaque dernier samedi du mois un e-mail gratuit avec les meilleures actus, conseils et inspirations pour progresser en escalade.

Merci pour votre envoi !

bottom of page