top of page
Arthur Ternant enchaîne « Titan assis », 8C à Rioupéroux

Au cœur du site de Rioupéroux, en Isère, un nouveau sommet vient d’être franchi. Arthur Ternant a enchaîné le départ assis de « Titan assis », un 8C d’endurance pure qui se déploie sur une vingtaine de mouvements. Situé au secteur de La Chapelle, sur le même bloc que « Redbull », ce projet met à l’épreuve la force et la continuité des grimpeurs : pas de crux isolé, mais une intensité constante qui ne laisse aucun répit.
Le travail n’a pas été simple. Après une blessure au coude en décembre dernier, Arthur a pu revenir progressivement sur le bloc, cumulant près de dix séances pour finaliser ses méthodes. « Un gros monstre d’endurance made in Rioup ! Ca fait plaisir d’enchaîner ce projet que j’avais sur le feu juste avant de me blesser au coude en décembre dernier. Belle revanche sur mes tendons. »
La cotation a demandé réflexion : « C’est pas facile de proposer une cotation sur ce bloc. Entre le style qui est long, et le fait que je connaissais déjà parfaitement le début (commun à sa voisine en 8B). Finalement : Darth Grader + le nombre de séances = proposition à 8C. Ça reste une proposition, alors avis aux prochains répétiteurs. »
Pour Arthur, cette réussite est plus qu’un chiffre : « Dans tous les cas trop content de réussir ce bloc qui faisait partie des objectifs de l’année ! Hâte de passer aux prochains projets».
Avec « Titan assis », Rioupéroux enrichit son catalogue de blocs extrêmes et confirme son attractivité pour les grimpeurs de haut niveau.
Nos derniers articles :
bottom of page

































