top of page
Filip Schenk enchaîne son premier 8C en une journée

Un vent d’exploit souffle sur la Val Daone. Ce week-end, Filip Schenk, membre des Fiamme Oro et figure montante de l’escalade italienne, a réussi la répétition de Flow State (8C), une ligne mythique mêlant puissance et endurance. Particularité du jour : Schenk a enchaîné le bloc en une seule journée, un accomplissement impressionnant pour un grimpeur dont le calendrier est dominé par les compétitions.
La ligne, tracée sous un toit imposant, impose une quinzaine de mouvements d’une intensité constante. “Je savais que ce test de puissance et d’endurance pouvait me convenir. Après la saison de compétitions, j’avais envie de mesurer ma forme sur la roche”.
Après avoir rapidement décodé les mouvements, il s’est lancé dans des essais complets, chutant plusieurs fois sur le dernier mouvement avant de réussir, en fin de journée, à tenir la prise finale.
Après sa troisième place en difficulté à Chamonix en 2025 et vainqueur du Rock Master, Schenk prouve une fois encore qu’il sait exceller bien au-delà du mur artificiel.
Nos derniers articles :
bottom of page