top of page
Diego Fourbet signe la 2e ascension du bloc “Third Eye” (8C)

Dans la sauvage Val Bavona, au cœur du Tessin suisse, Diego Fourbet vient de réussir la deuxième ascension de Third Eye (8C), chef-d’œuvre de Giuliano Cameroni, icône de l’escalade de bloc.
Parti en trip avec Mejdi Schalck, Jules Marchaland, Zélia Avezou et une poignée d’autres grimpeurs français, Fourbet a trouvé là un défi à sa mesure. « Le deuxième jour, on est allés essayer le bloc avec Jules, François Keiser et Yannis Gautier. Il pleuvait, on ne pouvait pas faire le reta, alors on a bossé le jeté », raconte-t-il.
Le lendemain, retour sur le site. « En 3-4 runs, j’ai fait le move dur. Ensuite, en 5-6 runs, le bloc est tombé, mais avec pas mal de repos — au total, ça m’a pris trois à quatre heures ».
Le bloc, taillé dans un granit pur et compact, correspond parfaitement à son style : “Il faut tirer fort dans un pied droit, et j’aime ce genre de passage où il faut monter haut et s’engager.”
Cette réussite confirme la montée en puissance de Diego Fourbet, représentant d’une génération française audacieuse, affûtée et prête à inscrire son empreinte sur les lignes les plus mythiques du monde.
Nos derniers articles :
bottom of page

































