top of page

Sur les parois abruptes de Maltatal, en Autriche, Aidan Roberts a signé l’un des plus beaux coups de ce début de saison. En octobre, il a réussi “flash” Bugeleisen (V14/8B+), un bloc mythique réputé pour ses réglettes fines et incisives, parfaitement solides dans un dévers marqué.
« Il y a peu de blocs aussi beaux au monde », confie-t-il. « Réussir flash, c’était un pur défi d’exécution. J’avais un peu de marge sur chaque mouvement, mais pas assez pour commettre la moindre erreur. C’est difficile de faire plus satisfaisant. »
Ce voyage, partagé avec Katy Lamb, devait presque ressembler à des vacances. Sessions détendues, journées pluvieuses conclues à la pâtisserie du coin : l’atmosphère légère contrastait avec un été exigeant. Après l’hiver dernier, Aidan Roberts sortait d’une période d’entraînement éprouvante, perturbée par des blessures de surmenage aux doigts et une confiance vacillante.
« Le véritable défi cet hiver, ce sera de croire en moi, de rester constant et motivé malgré les contretemps », explique-t-il. Mission enclenchée. Revigoré, il a retrouvé son élan avant de retourner au Yosemite.
Et la saison est loin d’être terminée.
Nos derniers articles :
bottom of page

































