top of page

Dans la forêt tessinoise de Cresciano, au pied des lignes sculptées par le temps, Dreamtime en impose toujours autant. Ouvert en 2000 par Fred Nicole, ce bloc mythique – premier 8C proposé dans le monde – a traversé les débats de cotation et les générations.
À Noël, les frères Claude avaient fait le déplacement. Camille, 17 ans, frappe fort en réussissant la ligne. Maël, lui, chute tout en haut. « Frustrant ». L’image de cette dernière prise manquée ne l’a pas quitté.
De retour la semaine dernière, entre deux éclaircies et quelques averses, l’aîné des deux Grenoblois s’entête. Les jetés zippent, l’humidité rend chaque mouvement incertain. « Le matin où j’avais décidé de l’enchaîner, il pleuvait un peu, j’étais dégoûté. Franchement, j’avais trop envie de le cocher, donc j’y suis allé quand même. Je ne faisais que zipper sur les prises au jeté, ça me rendait dingue.», raconte-t-il. La journée s’étire, l’énergie baisse. « allez, dernier run »
Cette fois, tout s’aligne. Les placements sont précis, la sortie maîtrisée. Le rétablissement final libère un cri attendu depuis six semaines. Maël ajoute également The Dagger (8B), Soilwork (8A+) et Jungle Book (8A) à son tableau de chasse.
Nos derniers articles :
bottom of page

































