top of page
Les Bleus flamboyants à Laval : pluie d’or en vitesse et para

L’automne réussit décidément aux grimpeurs français. En un seul week-end, l’équipe de France a excellé sur deux fronts : à Laval, lors de la dernière Coupe du monde de para-escalade, et sur le circuit européen de vitesse senior, avec un total impressionnant de médailles d’or et plusieurs podiums.
À Laval, les para-grimpeurs ont une fois de plus confirmé leur domination mondiale. Thierry Delarue , Oriane Ilpide et Siloë Tétaz ont décroché l’or dès la première session, rejoints le lendemain par Lucie Jarrige et Elsa Boutel Menard. Bruno Longuet et Nicolas Moineau complètent le palmarès tricolore avec deux médailles de bronze. Sept récompenses, dont cinq dorées, qui propulsent la France au sommet de la para escalade.
Pendant ce temps, sur la scène européenne, les spécialistes de la vitesse ont eux aussi fait parlé d'eux. Manon Lebon et Guillaume Moro s’imposent avec éclat sur la dernière étape de la Coupe d’Europe senior. Capucine Viglione prend l’argent, Sarah Vouaux le bronze.
➡️ Les résultats complets de para-escalade : https://www.ifsc-climbing.org/events/ifsc-para-climbing-world-cup-laval-2025/results/index?discipline=lead&category=women+b1
➡️ Les résultats complets vitesse senior : https://ifsc.results.info/event/1447/general/speed
Nos derniers articles :
bottom of page

































