top of page
Yannis Gautier signe EYE IN THE SKY 8C en Val Bavona

Au cœur du Tessin, après les récentes performances des grimpeurs français dans la sauvage Val Bavona, c’est au tour de Yannis Gautier de marquer les esprits en enchaînant EYE IN THE SKY 8C, un bloc d’exception.
Au cœur de cette vallée suisse aux parois lunaires, le grimpeur tricolore a affronté l’un des blocs les plus purs et atypiques qu’il ait jamais grimpés. “Un beau fight qui m’a fait encore plus kiffer le moment”, confie Yannis, décrivant la tension et l’excitation du dernier essai.
Le bloc, ouvert par Giuliano Cameroni, se distingue par une roche d’une qualité exceptionnelle et une sélection de prises bluffante. “Le caillou est complètement lunaire, et chaque prise comme chaque mouvement est magnifique”, ajoute-t-il.
Après quatre sessions d’efforts intenses, et un dernier run marqué par une chute sur le reta supposé facile, Yannis a finalement réussi l’enchaînement.
Pour l’anecdote, il confie être tombé juste avant le dernier passage, “pour épicer un peu cette fin de trip”. Ce moment renforce encore la dimension héroïque de l’ascension et l’intensité du plaisir partagé avec d'autres grimpeurs.euses, eux aussi récompensés par de nombreuses croix.
Nos derniers articles :
bottom of page

































